Nos deux grandes sont parties : alors que l'une voit arriver le bout de son cursus universitaire (enfin il reste bien encore une ou deux années!), l'autre le débute... Que de satisfaction pour nous et quel plaisir de les voir tellement enthousiastes!

DSC05122

Là, ce sont les deux "Grandes"
Encore aujourd'hui, c'est la plus grande
qui va "coacher" sa petite soeur pendant quelques temps...

Alors après des semaines de labeur et de stress (et oui, nous n'avons pas été épargnés !), la pression retombe et il faut déjà fixer de nouveaux objectifs...

Mais avant, il faut faire un point. Que dire de 13 ans d'école à la maison ? Que du bonheur certainement... Mais également beaucoup de responsabilité : celle d'assumer entièrement, totalement un éventuel échec. C'est le côté le moins joyeux de l'IEF mais c'est également un formidable moteur.

Alors aussi bien pour Lucie que pour Anne, leurs sourires à la découverte des résultats du baccalauréat nous rassurent sur nos choix et sur leur avenir.

DSC05116

Là, c'est Anne...et son sourire n'a pas changé en 16 ans!

Nos "bébés" sont parties et il faut rebondir ! Mathilde et Théophile continuent l'IEF et si ce n'est que la première est déjà en train de trépigner devant la chambre d'Anne restée vacante en demandant quand elle pourra l'investir (!), les choses n'ont pas changé pour eux. Elle a, je crois, déjà envisagé quelques "aller-retour" entre la maison et les "homes" de ses soeurs pour l'année à venir...

Théophile semblait content qu'Anne ait réussi son "examen" et je crois qu'il a compris qu'elle allait déménager mais je ne suis pas certaine qu'il ait parfaitement intégré que c'était définitif...

La maison est juste un peu plus "calme". Anne nous a ravis avec son rire et sa volubilité. Ces deux grandes sont de la catégorie de celles qui vous tirent toujours vers le haut. Elles passent dans la vie des gens comme pour les enchanter. Sensibles et généreuses, elles vous rendent meilleurs sans avoir l'air d'y toucher. Rien que pour ça : merci mesdemoiselles!!!

Les objectifs semblent se préciser pour les mois à venir: Mathilde a émis le souhait de travailler son bac français (je crois que nous allons zapper la case DNB). La liste des textes et des oeuvres est déjà prête. Mais nous attendrons septembre tout de même !

Nous attaquerons également la préparation aux épreuves d'EPS: l'expérience du 1/2-fond d'Anne a prouvé qu'il fallait s'y prendre TRES à l'avance... Pour le reste, la routine habituelle !

Pour Théophile, son intégration a un groupe d'entrainement aux habiletés sociales se précise et devrait débuter en septembre. Nous avons hâte de le voir se frotter à d'autres petits autistes. C'est vrai que jusque-là, il était plutôt habitué à des "neurotypiques" avec plus ou moins de bonheur.

Pour moi et LePapa, quelques années de moins...enfin virtuelles tout de même !!! Et oui, maintenant les plus "vieilles" sont parties, on se retrouve donc avec les plus jeunes. On a le sentiment de rajeunir un peu !

Peut-être aussi un peu plus de temps pour faire du sport...Lucie, Anne, je vous entends rigoler de là où vous êtes, c'est pas joli de se moquer de Maman comme ça !!!

Voilà, c'est comme une page qui se tourne. A ceux et à celles qui verraient de la nostalgie dans tout ça, que nenni!

Je fais juste le point.

D'ailleurs, j'ai même fini ma broderie:

DSC05121

Encore une petite montée aux alpages, pour changer!!!

Celle-ci sera associée à la réussite d'Anne comme une autre l'avait été à celle de Lucie. Toutes mes broderies ont une histoire... Tous ces petits souvenirs que l'on range précieusement dans une fine toile de lin et que l'on place délicatement dans un  joli coffre en bois. En sachant qu'on pourra le rouvrir quand on le souhaitera et qu'ainsi on mesurera tout le chemin parcouru...

Avant de finir, LePapa et moi voudrions remercier très chaleureusement tous ceux et toutes celles qui ont été présents pour Anne et nous savons que vos encouragements lui ont été précieux.

Bravo à la petite Anne et à Marin qui se reconnaîtront : beaucoup de réussite pour la suite à tous les deux !

Je sais aussi qu'Anne continuera de poster des billets de là où elle sera et qu'elle vous concocte le récit de ses journées d'épreuves... Accrochez-vous, ça vaut le détour. J'essayerais de faire de même mais côté "parking" de l'établissement : c'est sans doute moins "fun" mais pas moins cocasse !

Allez, une petite dernière pour la route:

DSC05111

Tout plein de petites Anne(s)...

Bon vent ma Belle!!!!

LaMaman