C'est une rentrée chargée: les SMS s'échangent à la vitesse de la lumière (enfin un peu moins vite en ce qui me concerne: pas encore l'habitude!). 

Je ne connais pas encore tout ça! Enfin, j'ai la chance d'avoir des enfants

qui écrivent leurs SMS en entier et sans fautes!!!!

Anne a l'air de s'habituer à sa nouvelle vie avec une relative aisance (ouf!) et Lucie joue les coachs attentionnés... 

Si vous souhaitez suivre les périgrinations d'Anne, vous pouvez vous rendre sur son blog (accessoirement, vous y abonner et laisser des commentaires et encouragements!):

http://fromhomeschooltolife.eklablog.com/

 

 Sinon, Mathilde et Théophile se sont remis à travailler avec pour objectif le bac littéraire pour Mathilde. Y'a un jour où ça s'arrête??????

Enfin là, ça va nous changer du bac S des Grandes. Déjà définie la liste des ouvrages à dévorer d'ici la fin de l'année scolaire et nous commencerons par : "Balzac et la petite tailleuse chinoise". J'espère que Mathilde voudra bien en parler ici lorsqu'elle aura terminé le livre...et qu'elle prendra beaucoup de plaisir à découvir des auteurs très différents.


J'ai trouvé par hasard ce matin une liste d'ouvrages pour le bac préconisée par l'équipe littéraire du lycée Henri IV, ici. Ben, c'est la même que partout! La différence c'est peut-être que leur lecture commence dès la fin de la troisième et non pas l'année du bac français (comme c'est le cas dans beaucoup de lycées!).

Lucie est repartie à ses chères études en s'offrant une journée aux archives départementales et en préparant ses cours. Cette année parmi ses étudiants que des "bébés" (comme dirait Anne): des licences !


Elle devra en plus prendre le TGV pour assurer quelques cours dans une autre université (on appelle cela un "détachement", je crois!). 

Bonne rentrée à tous !

LaMaman