J'ai gagné !!!!!! J'ai gagné !!!!!! J'ai gagné !!!!!! J'ai gagné !!!!!!


(Pas d'affolement, ce n'est pas moi sur la photo!)

Imaginez : vous vous levez un matin et vous vous dites : "Bah dis donc, t'avais pas participé à un concours dont le résultat devait apparaître dans ta boîte mails le 30 juin 2012?"

Ah si alors, un big concours organisé par un magazine et qui s'est étalé sur....une année ! C'est long, c'est vrai mais moi qui répète toujours aux filles : "Bossez, bossez, vous serez toujours récompensées", c'était le moyen de leur prouver que comme le disait Louis Pasteur : " La fortune sourit aux esprit laborieux" (bon à la fois c'était un concours avec questions et tirage au sort final entre les participants ayant un maximum de bonnes réponses).

Le magazine, c'est celui-ci !

Il faut préciser qu'ici, on s'intéresse beaucoup à l'habitat durable, à la construction bois/passive/BBC...Tout ce que vous voulez du moment que c'est en BOIS !

Donc super concours avec comme 1er prix une piscine d'une surface de 33m², 2ème prix : un chalet abri de jardin de 13m², 3ème prix: un poêle à bois design et ensuite : 50 abonnements au magazine.

Je précise que toutes les réponses aux questions se trouvaient dans chaque numéro du dit magazine et que même avec un QI de moule, trouver les réponses étaient un jeu d'enfant !!! Il fallait juste durer : un an c'est long, on peut oublier les questions en route!

Bref, ce matin, sans mail dans ma boîte, je me dis que c'est râpé et une petite voix intérieure me dit également que je peux peut-être aller faire un mini-tour sur le site internet du magazine.

Roulement de tambour......Eh bien, j'ai gagné le 2ème prix: un abri de jardin sympa et gratuit !!! Une cabane pour Théophile, lui qui en rêvait (Plouf, crois-moi, il était super content!).


C'est pas mimi...La cabane de Théophile comme s'il y était!

Les enfants dormaient encore. Branle-bas de combat ! Tout le monde debout : Maman a gagné un truc... Mail à LePapa (qui me répond "félicitations", puis "respect", puis "gros bisous", j'adore!), SMS à la Grande quelque part aux Archives nationales à Paris (qui a cru à une blague), à LePapi et LaMamie (les parents aiment toujours quand il arrive quelque chose de joyeux à leurs enfants, je suis bien placée pour le dire !). Ah oui, ça valait bien tout ce tremblement.

Un sociologue avait parfaitement décrypté l'étrange sentiment qui vous envahit lorsque vous apercevez votre non dans une liste de gagnants. Comment même en ayant gagné un abri de jardin, vous vous sentez devenir le "maître du monde" (même avec un QI de moule...Bon j'exagère un peu !) ? Impression d'avoir été choisi, d'avoir simplement réussi à défier le HASARD, ce truc étrange qui ne vous offre pas toujours que des cadeaux...

Même impression que lorsque votre nom apparaît sur la liste des gagnants au baccalauréat ou autre concours...

Fort heureusement, on redescend très vite sur terre (avec cette interrogation: pourquoi pas la piscine?). Puis les questions s'imposent : où allons-nous mettre la bête, comment fait-on une chape-béton, on va mettre quelle couleur de vernis pour qu'elle soit un peu plus gaie que sur la photo ???????????? Questions d'importance...

Le deal était clair : si je ne gagnais rien, j'arrêtais d'acheter la revue...Bon là, je suis bonne pour m'abonner au magazine ! Ca tombe bien parce que ça m'aurait un peu coûté de ne plus le lire.

Mais je vais vous avouer un truc : depuis le début du jeu, j'étais persuadée que je gagnerais quelque chose à ce fichu concours. C'est peut-être ça le secret ????

A bientôt...dans mon tout petit chalet!

LaMaman