Parce que loin des débats sur la "théorie du genre" dont je ne vois décidément pas pourquoi on en parle encore en 2014 et puis parce que l'appel à boycot par une association de catholiques intégristes me hérisse, je vous conseille de regarder le film diffusé par ARTE ce soir à 20h 45. 

Le titre: "TOMBOY" réalisé en 2011 (c'est bizarre, à l'époque, ça n'a pas soulevé tout ce tollé!) par Céline Sciamma. Ce film a été primé à Berlin et vraiment, c'est largement mérité.

Alors n'hésitez pas, c'est délicat, tendre pour parler d'un sujet pas facile...

En clair, faisons exploser l'audimat de ARTE ce soir. Parce que oui, y en a marre de ces tous ces gens qui veulent nous imposer leur moralité. Le terme même de "théorie du genre" ne veut rien dire, il y a simplement d'un côté des personnes qui se sentent "autrement" que ce que la Nature a bien voulu faire d'elles et après ? Et de l'autre côté, d'autres incapables de l'accepter.

Les choix que fait chacun d'entre nous ne regardent que lui et personne d'autre ! 

Expliquer à son enfant qu'il est une fille ou un garçon et l'entendre exprimer sans le juger qu'il se sent plus garçon que fille ou inversement, qu'il aime davantage les filles que les garçons ou inversement, tout ceci ne relève d'aucune "théorie" dont on lui aura bourré le crâne, ni de quelque chose qu'en tant que parents, nous aurions mal faite, c'est la Vie, tout simplement, et cela relève de la liberté individuelle.  Il n'y a pas de problème et ça se gère très bien avec une chose magique: l'amour inconditionnel que l'on doit (seulement en théorie pour certains apparemment) porter à chacun de ses enfants. 

Combien de souffrances épargnées simplement en acceptant l'autre tel qu'il est ou tel qu'il se voit en souhaitant juste qu'il s'épanouisse ? 

Bonne soirée à ceux qui voudront se faire leur propre opinion sur ce film au lieu de se laisser polluer par les propos d'une poignée, propos qui, à mon sens, relèvent de la désinformation ni plus, ni moins. 

LaMaman.