Lorsque nous avons débuté l'école à la maison, faute de pouvoir nous procurer un ouvrage qui aurait répondu à nos interrogations, nous avions fait le choix durant plusieurs années des cours par correspondance. Pas mécontents mais tout de même un peu frustrés de ne pas explorer toutes les possibilités de l'IEF et d'être contraints de "singer l'école".

Avec le temps et la confiance en soi qui s'installe, nous nous sommes lancés dans cette aventure extraordinaire que nous ne regrettons pas. Un seul petit regret tout de même: toutes ces années d'attente par méconnaissance du sujet.

Alors aujourd'hui, bonne nouvelle: pour tous ceux qui souhaitent pratiquer l'école à la maison en toute sérénité et trouver des réponses à leurs questions: pour qui ? pour quoi ? comment ? faut-il être riche ? diplômés ? quels sont mes droits et mes devoirs ? les formalités à accomplir ? les contrôles ?  le "niveau" à acquérir et quand ? les méthodes ? les supports? les examens ?... Un ouvrage, enfin !!!

Tout y est, là, dans un seul livre écrit par une maman-enseignante à la maison et qui, aujourd'hui a ajouté à son arc, la corde du soutien scolaire (personnalisé) aux enfants en difficultés. 

Romancière et mère de deux grandes filles, elle nous fait profiter de sa propre et longue et enrichissante expérience en balayant tous les sujets portant sur l'école à la maison. Elle est pas belle la vie ?...comme dirait Nanou (Nanou, c'est une des grandes fifilles de la maison ici, chez nous et qui vient de présenter l'école à la maison en 180 secondes devant ses camarades étudiants. Et...elle a fait un tabac !!! Et oui, ça intrigue toujours. Parce que ça reste rare et parce que, oui, ça marche ! Petite digression qui s'arrêtera là, reprenons).

Voilà donc le livre qu'il nous manquait et aujourd'hui, il existe ! Alors, profitons-en, profitez-en:

Vous le trouverez au format Kindle , au format PDF ou papier. (Cliquez sur le format qui vous intéresse pour accéder directement à la page de commande).

Si vous souhaitez faire connaissance avec Isa Lise, l'auteure, cliquez ici et si vous voulez consulter le sommaire de cet ouvrage indispensable, c'est !

Bonne lecture. LaMaman