En début de semaine, passait un très long reportage sur France 2 sur le thème des pesticides et leurs effets néfastes sur nos enfants.

Pétition : Autistes sans pesticide et métaux lourds

Ce magazine "Cash Investigation" est encore ici si vous l'avez manqué :

Reportage France 2 Cash investigation

Et si vous souhaitez connaître le degré d'intoxication aux pesticides dans votre département, consultez cette carte:

Résultat de recherche d'images pour "carte pesticides france"

Cliquez ici pour le détail

 

Une fois que vous vous serez fait votre opinion, vous pourrez (ou pas, c'est selon),

signez cette pétition 

Pourquoi la signer ? Parce que le magazine en question avait au moins le courage de s'attaquer au lobby super-puissant de l'agrochimie et de mettre en évidence le lien entre diverses pathologies (et donc l'autisme) et l'utilisation massive de pesticides.

Alors vous avez ceux qui défendent mordicus que rien n'est encore prouvé et se retranchent derrière l'argument que bon nombre de produits ne sont pas interdits. Bah oui, puisqu'un responsable d'une des multinationales épinglées n'hésite pas à qualifier les récentes études scientifiques, "d'études poubelles" ! Et vous avez les scientifiques (dont certains ont subi les affres de ces entreprises avec des méthodes pour le moins musclées afin de les faire disparaître des radars) qui tentent juste d'alerter, d'informer pour qu'un jour, on ne puisse pas dire "On ne savait pas !". Aujourd'hui, on sait...

 

Résultat de recherche d'images pour "congrès sortir de l'autisme"

De même, se déroulait les 30 et 31 janvier 2015, un congrès à Paris intitulé "Sortir de l'autisme" (l'emploi du terme "guérir" sur une de leurs pages me gêne un peu tout de même). Parmi les intervenants, beaucoup de médecins, de biologistes venus faire état de leurs recherches et qui mettent bien sûr en avant les effets nocifs des métaux lourds et des pesticides sur le développement cérébral et donc comportemental et cognitif des enfants.

Si vous souhaitez connaître le contenu de ce congrès, c'est là:

http://www.congressortirdelautisme.com/

 

LaMaman