Une petite particularité très évocatrice de ce que nous appelons les hyper-compétences des autistes. Ce post va être rapide, nous sommes sur le départ !

Dans quelques heures, retour vers la "civilisation" donc qui dit voyage dit voiture dit GPS, euh...non...carte routière ! Et le grand spécialiste de la carte routière ici, c'est notre autiste. Il en demande à son anniversaire, à Noël (on peut y ajouter les guides verts Michelin et les cartes IGN également qu'il adore). Cadeau original, vous en conviendrez...

Résultat de recherche d'images pour "cartes routières"

Donc pour aujourd'hui, pas la peine de se fatiguer. Il a la réponse ! Par où passer ?

De tête après seulement un voyage et l'analyse compulsive de ses cartes. C'est un vrai hobby !

Prenez la D437, la D127, la N5, la N83, la A391, la A39, la A31, la A5, la A5B, la N104, la A4, la A86, la A3, la A1. (Il connaît aussi les villes à proximité - pour repère). C'est bon, là, on sera arrivés...

Alors c'est vrai, ce ne sont pas les milliers de chiffres apès la virgule de PI comme sait le faire Daniel Tammet mais moi, ça m'impressionne toujours.

Tout est comme ça, il m'a tirée d'une erreur de trajectoire (Je ne connais pas bien la région) il n'y a pas longtemps et alors que pas de GPS dans le véhicule et la carte routière laissée à la maison. Ouf !

Puis du tac au tac : conjugue moi le verbe manger au présent de l'indicatif. 

Là, il répond: euh....je ne sais pas !

Résultat de recherche d'images pour "je ne sais pas philo"

Disons plutôt qu'on ne peut pas tout savoir...

Vous comprenez mieux ce qu'on appelle "particularités" ???

Bon weekend à tous.

La Maman