Nous espérons que vous avez passé un joyeux Noël et si les réjouisssances ne sont déjà plus qu'un vieux souvenir, nous voulions juste signaler que cette année le Père Noël a été futé...très futé.

Tout le monde lit beaucoup..."très beaucoup" même. Les livres se baladent partout et dans tous les contenants et ils ne sont pas toujours très protégés. Alors comment faire pour qu'ils ne soient ps trop maltraités ?

Et bien, il faut les bichonner, les envelopper, les conserver... Voici l'idée de ce Noël :

Alors tout d'abord, un grand merci à Lyne pour l'idée et merci mille fois à Lucie notreTrès Grande pour la confection. Chacun, ici, a eu droit à sa pochette lecture. Idée lumineuse pour éviter les couvertures cornées, déchirées et les tranches tachées (bah oui, ici, on n'aime pas trop ça !).

DSC09109

DSC09120

Notez le tissu couleur "locale"...

DSC09117

Une petite sous-pochette (une idée de la Grande - panoplie complète comme ça -, on réfléchit au marque-page intégré) pour ne pas salir la couverture pendant que vous lisez (avec vos mains sales...) ou simplement pour lire "incognito" !

DSC09111

La pochette peut contenir un livre de poche. Le nombre de pages n'est pas limité (1200 pages rentrent sans problème) et vraiment, ça fait son petit effet.

A vous de jouer si le coeur vous en dit !

A bientôt. LaMaman